
Alors qu'il poursuit déjà le site Mediapart pour diffamation, Julien Dray envisage d'engager de nouvelles poursuites contre le site après la publication, jeudi, d'un article intitulé "Affaire Dray : le grand malentendu".
« Je pense que dans cette affaire-là, il y a eu un règlement de comptes qui était politique (...) Je pointe sur un certain nombre de journalistes en disant : ce n'est pas que du journalisme (...) Le cœur du problème, c'est trois journaux qui sont idéologiquement, d'après moi, de la même famille : Libération, Le Monde et Mediapart » a indiqué le député socialiste dans l'émission Parlons Net, le club de la presse en ligne de France Info.
« Mediapart, c'est une campagne permanente, j'ai droit à un article tous les jours en ce moment, sur n'importe quoi. Ils ont même essayé d'aller faire une analyse du document du procureur qu'ils tournent (au désavantage du député, NDLR). Ça va donner lieu à quelques poursuites encore, parce qu'ils ont continué et donc moi je vais continuer » a renchéri Julien Dray.