C'est par le biais d'une vidéo postée sur Internet que Julien Dray a choisi de monter au créneau. Dans un entretien réalisé avec Nasser Ferradj, élu PS de Seine-Saint-Denis, le député de l'Essonne règle ses comptes avec le PS, les journalistes et ceux qui lui ont « craché dessus » après avoir été l'objet d'une enquête pour des mouvements de fonds suspects et n'avoir finalement eu qu'un rappel à la loi.
Julien Dray s'attaque notamment aux journalistes de Libération et du Monde qu'il accuse de faire du « journalisme d'opinion » et ajoute : « Tu fais croire que tu investigues alors qu'en fait, tu balances ta came ». Mais outre les journalistes, le député de l'Essone s'en prend à ses "amis" du PS, en particulier Arnaud Montebourg qui « s'est comporté de manière honteuse à mon égard », prévenant qu'un « jour ou l'autre on se retrouvera, parce que celui qui crache en l'air finit toujours par avoir le crachat qui lui retombe dessus ».
Dans cette vidéo, Julien Dray évoque un Parti Socialiste en « état de délabrement » et affirme qu'il entend bien prendre ses distances avec « une génération d'enfants gâtés ». Il tacle au passage l'ancien dirigeant de SOS Racisme Harlem Désir, « le porte-flingue de Bertrand Delanoë »: « Quand je l'ai connu, il était déjà un peu rigide (...) on l'avait fait évoluer avec des copains c'était un très bon porte-parole de SOS racisme (...) et là, en fin de vie, il est revenu à ses origines ... rigides ».
Seuls Vincent Peillon et Manuel Valls sont épargnés lors de ce règlement de compte. Julien Dray parle d'eux comme « des dirigeants de valeur » qui ont été « courageux dans cette affaire ». Il avoue même se sentir « plus proche de Robert Hue que de la direction du Parti socialiste ». Selon lui, l'ancien patron du PCF est un homme d'une « humanité extrême » et qui « dans l'épreuve a été remarquable ».
Ozap vous propose de découvrir cette vidéo :
Bandes-annonces
Julien Dray règle ses comptes sur Internet (video)
Publié le 5 janvier 2010 à 16:31
Julien Dray a réalisé un entretien vidéo avec Nasser Ferradj, élu PS de Seine-Saint-Denis.
La suite après la publicité
À propos de
Julien Dray
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : Julien Dray fond en larmes en direct sur Europe 1
4 octobre 2023 à 11:33
Julien Dray rejoint LCI
7 août 2017 à 10:31
Julien Dray reproche à France Télé d'avoir "servi la soupe" aux "leaders réactionnaires"
3 février 2014 à 16:14
Julien Dray envisage de poursuivre le site Mediapart
10 janvier 2010 à 11:05
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences
Audiences access : Le "20 Heures" d'Anne-Sophie Lapix sur France 2 écrase celui de Julien Arnaud sur TF1, avec un écart proche d'un million de téléspectateurs
2 août 2024
Programme TV
Cyril Féraud puissance 3, "On n'est pas d'accord !" avec Julien Courbet, "L'humour à la plage"... Les temps forts à la télévision du 17 au 23 août 2024
31 juillet 2024
Les articles similaires
Justice
"C'est une grande victoire !" : La webtélé de gauche Le Média condamnée à verser 60.000 euros à Aude Lancelin, son ancienne directrice de la rédaction licenciée pour motif "illicite"
22 décembre 2024
Internet
"Ils ont supprimé nos souvenirs" : Pourquoi le compte Instagram de Paris 2024 n'existe-t-il plus ?
18 novembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024