

Jeudi, cela fera un an que les journalistes de France 3, Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans, ont été enlevés en Afghanistan, alors qu'ils tournaient un reportage pour le magazine Pièces à conviction. En visite en Afghanistan, le ministre de la Défense Alain Juppé a évoqué leur sort lors d'un entretien avec Hamid Karzai, le président afghan.
« Il m'a assuré du soutien complet des autorités afghanes et de l'aide qu'elles peuvent nous apporter » a-t-il expliqué. Sans donner de détails précis quant aux négociations, le ministre a fait part d'un certain optimisme.
« Je n'ai pas de calendrier plus précis à vous donner, les discussions sont intenses. Je souhaite comme vous du fond du cœur que ça aille le plus vite possible mais je ne veux pas vous donner de date. Je me suis toujours fixé une règle, de ne pas susciter d'espérances prématurées (...) Les discussions se poursuivent et, sans fixer de calendrier, je suis confiant » a déclaré Alain Juppé.