Jusqu'ici, tout allait - presque - bien pour Sophia Aram. Malgré les nombreuses semaines de flottement autour du programme, notamment son concept et sa tête d'affiche, le talk show de 18h10 de France 2 semblait avoir réussi à générer une petite attente sur les réseaux sociaux, grâce à des bandes-annonces bien senties, utilisant le second degré. La douche a finalement été glacée pour "Jusqu'ici tout va bien" lors de la première, hier, où Sophia Aram recevait Carole Bouquet. Sur Twitter, les internautes se sont déchaînés.
A tel point que le hashtag de l'émission, #jitvb, et l'animatrice se sont retrouvés parmi les sujets les plus discutés en France et dans le monde. France 2 s'en est félicitée dans un message sur le réseau social. Sauf que la quasi-unanimité des messages étaient contre l'émission. Dès les premières minutes, les internautes ont relevé les grosses faiblesses du format et ont plaint l'invitée de la soirée. "Soutien à Carole Bouquet qui est en état de légitime défense" a ainsi écrit @vincentglad, rebondissant sur l'affaire du bijoutier de Nice.
De son côté, @phalippoualex a jugé que "Sophia Aram n'a jamais aussi bien porté son nom". Car les blagues sur le nom de l'animatrice-humoriste ont fusé tout au long de la diffusion. "Sophia, ça rame ?" a ironisé @zemblane, "Sophia Aram ne rame pas avec son émission, elle se noie !" a surenchéri @enostp. D'autres n'ont pas hésité à rappeler les propos de l'animatrice de "Jusqu'ici tout va bien" dans diverses interviews, notamment celle accordée au Parisien / Aujourd'hui en France où Sophia Aram affirmait "ne pas avoir de concept".
"Sophia Aram est une femme de parole : elle disait qu'elle n'avait pas de concept et elle vient de le prouver !" a lâché @sniperdedroite. Néanmoins, ces critiques n'ont pas découragé certains de se faire leur propre avis, bien au contraire. Plusieurs internautes ont déclaré avoir regardé, poussés par ces mauvais avis... mais ceux-ci ont vite fait marche arrière, après seulement quelques minutes. "Ivre, il mate l'émission de Sophia Aram en replay pour se faire sa propre opinion... et le regrette déjà" a notamment avoué @tibabor.
Malgré tout, quelques utilisateurs de Twitter - une minorité - ont apprécié certains passages de "Jusqu'ici tout va bien" et ont assuré que l'émission pouvait vite prendre du galon. "Courage Sophia, c'était fouillis, confus, et la musique était trop forte. Mais bon, c'était une première, et en direct. Continuez" a ainsi assuré @RoiDec1er. Toutefois, les téléspectateurs n'étaient pas vraiment au rendez-vous : la première de "Jusqu'ici tout va bien" n'a attiré que 943.000 curieux et 7% du public, des scores inférieurs aux derniers best-of de "On n'demande qu'à en rire"...