Karine Le Marchand rejoint le cercle très fermé des stars de télévision décorées par l'administration. L'animatrice de "L'amour est dans le pré" a été nommée chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture. La cérémonie s'est déroulée jeudi soir, raconte Le Parisien/Aujourd'hui en Francece matin. La décoration est bien sûr honorifique pour... "services rendus à l'agriculture".
Il faut dire que le programme qu'elle incarne est devenu, en quelques saisons, un véritable phénomène de société. Plus de 6 millions de téléspectateurs suivent chaque saison les tribulations des agriculteurs dans leur quête de l'amour. Pour la remise de cette décoration, beaucoup d'amis de l'animatrice étaient présents, son compagnon Lilian Thuram et quelques agriculteurs ayant participé au programme. "Elle a même pleuré", raconte l'un d'eux à nos confrères.
Cette distinction était "risible sur le papier" explique l'animatrice qui a quand même accepté de la recevoir. "J'ai été surprise qu'on me la propose mais je n'en ris pas, bien au contraire", a-t-elle déclaré.