So shocking ! Depuis le début de la semaine, le magazine australien "Woman's Day" est dans la tourmente après avoir dévoilé une Une montrant une photo de Kate Middleton lourdement photoshoppée. Le cliché est tiré d'une visite de la duchesse de Cambridge à la Kensington Aldridge Academy de Londres le 19 janvier dernier.
Pour sa couverture, "Woman's Day" a décidé de retoucher en profondeur l'image de Kate Middleton avec un résultat pour le moins discutable. La jeune femme apparaît ainsi vieillie, les pommettes artificiellement rosées tout comme ses lèvres, et portant une boucle d'oreille exagérément étincelante. Devant la polémique créée par cette vilaine couverture, le magazine australien a préféré changer mardi sa Une sur Facebook en utilisant la même photo mais moins retouchée.
Ce n'est pas la première fois que Kate Middleton est victime des retouches regrettables de certains magazines. En septembre 2012, le tabloïd américain "Star Magazine" avait par exemple dévoilé un cliché de la princesse avec un ventre artificiellement grossi, prétendant ainsi qu'elle attendait des jumeaux.