Que retenir de cette année médiatique ? Pour la troisième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Anne-Elisabeth Lemoine, la journaliste - et joker d'Anne-Sophie Lapix -, dans "C à vous", la quotidienne de France 5.
La personnalité médiatique de l'année ?
Vincent Bolloré qui a donné beaucoup beaucoup de travail... aux journalistes médias.
La personnalité politique de l'année ?
Gaspard Gantzer dont l'omniprésence et l'importance dans le dispositif élyséen ont été révélées dans l'excellent film d'Yves Jeuland, "Un temps de Président".
Le coup média de l'année ?
"Le Petit Journal" qui réussit à obtenir des excuses de Fox News sur les soi-disant "no go zones" de Paris et obtient les honneurs de la presse américaine.
L'émission TV de l'année ?
"Le Divan" sur France 3. Marc-Olivier Fogiel revient sans se préoccuper du buzz ni des audiences et prouve à nouveau qu'il est l'un des meilleurs interviewers de sa génération.
L'émission radio de l'année ?
Les informés sur France Info de Jean-Mathieu Pernin, tous les soirs de 20h à 21h. Parce que je suis accro aux débats d'éditorialistes qui tous les soirs refont le monde et que je ne peux pas décemment citer deux fois Marc-Olivier Fogiel, ça paraîtrait louche.
Le dérapage média de l'année ?
La Une du "Point" avec l'image de l'assassinat d'Ahmed Merabet, le policier tué dans les attentats de janvier.
La journaliste de l'année ?
Laurence Haïm face à Barack Obama.
L'animatrice de l'année ?
Anne-Sophie Lapix sans la moindre hésitation.
La personnalité médiatique qui marquera 2016 ?
Patrick Drahi. Un appétit sans limite ?