Que retenir de cette année médiatique ? Pour la quatrième saison, puremedias.com propose sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Marie-Ange Casalta, animatrice de "Enquête d'action" sur W9.
La personnalité médiatique de l'année ?
Omar Sy car, non seulement, il parvient à mener avec brio une carrière en France et aux Etats-Unis, mais il nous prouve, encore une fois, qu'il est un excellent "client" pour les médias. Cette année, il a assuré avec sourire et brio la promotion de ses 3 films : "Chocolat", "Inferno" et "Demain tout commence".
La personnalité politique de l'année ?
Donald Trump car personne ne croyait en son élection. L'improbable milliardaire/présentateur de télé-réalité est devenu président de la première puissance mondiale ! Il a fait couler beaucoup d'encre et continuera certainement à le faire pendant les 4 prochaines années.
Le coup médias de l'année ?
Le transfert de Yann Barthès de Canal+ vers le groupe TF1. Un choix inattendu et audacieux.
Le mensonge médiatique de l'année ?
Des rumeurs courent comme quoi Catherine et Liliane seraient des hommes...
L'émission TV de l'année ?
"Une ambition intime" présenté par Karine Le Marchand, sur M6. Une formule inédite qui nous a permis de découvrir les candidats autrement.
L'émission radio de l'année ?
"Le Grand Direct des Médias" présenté par Thomas Joubert. Dans un contexte compliqué, le journaliste a brillamment relevé le défi et repris les rênes de cette émission emblématique.
Le dérapage médias de l'année ?
Arnaud Montebourg qui oublie la présence de Fabienne Sintes, sur le plateau de Franceinfo (mais pas celle des 3 journalistes hommes...).
Le flop TV/radio de l'année ?
"Cinq à sept avec Arthur" sur TF1. La version quotidienne de "L'Hebdo Show" n'a pas trouvé son public dans la guerre toujours plus féroce de l'access.
Le/la journaliste de l'année ?
Les 145 journalistes et écrivains qui seraient actuellement détenus en Turquie. Depuis le coup d'Etat manqué du 15 juillet, le pouvoir a fini de museler les médias. D'après Reporters Sans Frontières, le pays est aujourd'hui champion du monde de l'emprisonnement de journalistes.
L'animateur/animatrice de l'année ?
David Ginola excellent dans sa couverture de l'Euro sur M6 et révélé en animateur de divertissement dans " La France à un Incroyable Talent ".
Le/la personnalité médiatique qui marquera 2017 ?
Je ne suis pas Madame Irma, mais je pense qu'on peut parier à coup sûr sur le futur président de la République.