Que retenir de cette année médiatique ? Après le joli succès de l'opération l'an dernier, puremedias.com propose la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour de Camille Combal, animateur de la matinale de Virgin Radio, chroniqueur dans "Touche pas à mon poste" et qui sera à la tête du "Poste de Surveillance" en prime time, sur D8, le 16 janvier.
La personnalité médiatique de l'année ?
Jimmy Fallon. En quelques mois aux commandes du "Tonight Show", il a réinventé les codes des late shows et a fait oublier tous ses concurrents. Petit bémol, je lui demanderais juste d'animer ses émissions en français parce que lorsqu'il fait une vanne le lundi, je la comprends que le mercredi.
Le coup médias de l'année ?
Le selfie des Oscars qui a été la photo la plus retweetée de l'histoire : 3,2 millions de fois !!!!! Soit 3,2 millions de plus que ma recette des choux aux amandes.
Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
Le reportage de Jean-Pierre Pernaut sur les fabricants de saladiers en porcelaine du marais poitevin. J'en ai encore les larmes aux yeux.
Le mensonge médiatique de l'année ?
La liaison entre Beyoncé et Barack Obama. C'est un peu gros... J'sais pas, c'est comme si on nous disait que François Hollande chopait une actrice.
L'émission TV de l'année?
"Le Tube", ma nouvelle messe du samedi matin.
Le dérapage médias de l'année ?
Le boss de D8 ! Il m'avait dit que j'aurais une place de parking et je l'ai jamais eue sous prétexte que j'ai pas de voiture... Où va le monde ?
Le journaliste de l'année ?
Yann Barthès. Le meilleur.
Le flop de l'année ?
Le râteau que m'a mis Miss France ! Je ne comprends pas. En plus, j'avais voté pour elle.
La personnalité médiatique qui marquera 2015 ?
Gilles Verdez. "J'ai mal à mon cha cha", son émission de danse et de débats, est dans les tuyaux depuis pas mal de temps et je sens que c'est son année.
La Une de presse de l'année ?
Le magazine du jeu TV "Slam" et sa une sur Martine qui a trouvé du premier coup le mot "concupiscence". Bisous à toi et à toute ta famille Martine !