Que retenir de cette année médiatique ? Jusqu'au 31 décembre, puremedias.com propose la saison 2 de sa série d'interviews des personnalités du PAF, qui vous livrent leurs coups de coeur et coups de gueule. Au tour d'Estelle Denis, aux commandes de "The Best" plus tôt cette année et co-animatrice des émissions spéciales Coupe du monde.
La personnalité médiatique de l'année ?
François Hollande. Difficile d'être plus présent que lui dans les médias cette année, même s'il s'en serait certainement bien passé....
Le coup médias de l'année ?
Le livre de Valérie Trierweiler. Une véritable bombe médiatique !
Le fait d'actualité le plus marquant de l'année ?
La décapitation d'Hervé Gourdel. Images et violence insoutenable.
Le mensonge médiatique de l'année ?
"J'ai oublié de payer mes impôts car j'ai une phobie administrative" by Thomas Thévenoud, ex secrétaire d'état. Là, c'est quand même du grand art !
L'émission TV de l'année ?
"Touche Pas à Mon Poste". On aime ou on n'aime pas mais il se passe toujours quelque chose dans cette émission et les scores grimpent d'année en année.
Le dérapage médias de l'année ?
C'est un microscopique dérapage mais je dois avouer que voir Jean-Jacques Bourdin sortir de ses gonds et menacer Nicolas Canteloup de "l'attraper au collet", c'était assez savoureux !
Le journaliste de l'année ?
Thomas Sotto. Pertinent et punchy, c'est mon nouveau réveil matin !
Le flop de l'année ?
La défaite du Brésil 7-1 chez lui face à l'Allemagne en Coupe du Monde. Incroyable, inimaginable.... Qui aurait pu prédire une telle déroute ? Pas moi, vu que je les voyais les Brésiliens devenir champions du monde quelques heures auparavant !
La personnalité médiatique qui marquera 2015 ?
Une personnalité politique mais laquelle ? That is the question. Nous voilà bien avancés....
La Une de presse de l'année ?
La Une de "Closer" avec Francois Hollande et Julie Gayet. Impossible de passer à côté !