Touche pas à mes Guignols ! Hier, l'équipe de Cyril Hanouna a passé un "coup de gueule" pour défendre les nouveaux "Guignols", qui sont revenus lundi sur l'antenne de Canal+ après 6 mois d'absence à un nouvel horaire et avec une nouvelle formule. Une nouvelle formule qui n'a convaincu ni les internautes ni les journalistes.
Et pourtant, la bande de "TPMP" a tenu à apporter son soutien à l'émission de Canal+, chaîne qui on le rappelle est la propriétaire de D8 ! Mais Isabelle Morini-Bosc n'a pas craint d'être accusée de copinage et a dénoncé vivement "cette façon médiatique (...) de dire que c'est un échec sans laisser le temps au programme de s'installer". "Laissons un mois ou trois semaines et on verra. Mais je déteste cette pratique qui consiste à flinguer ou à encenser par avance", s'est agacée la journaliste de RTL en expliquant que les téléspectateurs avaient sans doute été perturbés par le passage en crypté et par un show désormais tourné vers l'international avec l'arrivée des marionnettes de Kim Kardashian et Donald Trump (pourtant absentes de la première).
Julien Courbet, l'animateur de l'émission, a tout de même rappelé que le concept même de "TPMP" était de donner des avis sur les nouveaux programmes. "On n'attend pas vraiment qu'ils s'installent non plus", s'est-il amusé. Christophe Carrière a, quant à lui, défendu d'une drôle de manière les audiences des "Guignols" qui ont fortement diminué après un gros effet curiosité pour la première. "Ca fait tout de même plus d'audience que le 'Grand Journal'", a-t-il rappelé. Seuls Erika Moulet et Jean-Michel Maire ont émis quelques réserves sur cette première semaine de Guignolades, mais ont bien pris soin de modérer leurs critiques de prudents "il faut laisser le temps au programme de s'installer". L'équipe n'a pas eu la même patience en égratignant dans la même émission le nouveau jeu de Benjamin Castaldi... puremedias.com vous propose de voir cette séquence.