Hier soir, Benjamin Castaldi était de retour sur D8. L'ancien animateur de TF1, qui est passé la saison dernière furtivement sur la chaîne gratuite du groupe Canal+, s'est rendu sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" pour défendre "Super Million Question", le nouveau jeu qu'il lançait en première partie de soirée sur NRJ 12.
Ce divertissement a été soumis à la traditionnelle séquence "Je zappe/Je mate" des chroniqueurs de l'émission, présentée comme tous les vendredis par Julien Courbet. Benjamin Castaldi qui a reconnu s'être souvent fait "molester" par la bande de Cyril Hanouna, a décroché cinq "je mate" et trois "je zappe".
Erika Moulet et Thierry Moreau ont fait savoir qu'ils n'aimaient pas le jeu. "J'ai tellement envie de vous voir sortir de cet NRJ 12", a lancé Erika Moulet (elle-même ancienne de cette chaîne), en expliquant qu'elle trouvait Benjamin Castaldi "pas à l'aise" dans ce "mauvais jeu" et que l'animateur méritait mieux. Thierry Moreau a acquiescé, trouvant le jeu "trop froid" et l'animateur "trop seul" sur son plateau. "Il n'y a pas d'ambiance, je trouve ça très très décevant", a ajouté le journaliste.
Ces remarques ont agacé Benjamin Castaldi. "C'est une création, il y a plein de choses qui sont améliorables mais on a tenté quelque chose. On verra bien. Mais on ne peut pas d'un côté hurler qu'on reprend toujours les mêmes trucs à la télévision et quand il y a une nouveauté dire 'je zappe'. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour les producteurs français", a-t-il lancé avant de défendre les créations originales. "A ce moment-là, on n'invente jamais rien", a ajouté Benjamin Castaldi quand on lui a fait remarquer que la mécanique de "Super Million Question" était proche de celle de "Money Drop".
Alors que Thierry Moreau venait défendre le droit d'Erika Moulet de ne pas aimer le programme, Benjamin Castaldi s'est énervé : "De toutes façons, Eric Moreau vous n'aimez rien ce n'est pas nouveau". Il s'en est pris ensuite à Emilie Lopez, estimant que celle-ci disait "n'importe quoi" sur les audiences de "Un contre 100". "Ca me casse les couilles !", a-t-il murmuré, très agacé à l'issue de cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir.
Hier, "Super Million Question" a attiré seulement 287.000 téléspectateurs sur NRJ 12, soit 1,2% du public. Une nouvelle déception pour la chaîne, qui a été battue par RMC Découverte, et pour l'ancien animateur de TF1.