Les animaux à la sauce "Touche pas à mon poste" n'ont pas plu. Vendredi soir, le prime "Les Animaux du poste" sur D8, un bêtisier d'images d'animaux entrecoupé de sketchs joués par une partie des chroniqueurs de Cyril Hanouna, n'a réuni que 539.000 téléspectateurs (2,6% de PDA). Un score "moyen" à en croire l'animateur-producteur de "Touche pas à mon poste" qui, lundi soir, a invité ses chroniqueurs à réagir à l'émission. "Vous avez été très bons" a tenu à préciser Cyril Hanouna avant de donner la parole.
Et si le public n'a pas adhéré, les chroniqueurs n'ont pas non plus apprécié. "On peut tout se dire ? Je n'ai pas aimé. Je suis désolé. Ce n'est pas ma came, en fait. Les bêtisiers d'animaux et tout ça, ce n'est pas ma came. Ce que j'ai préféré, c'était les off, le générique de fin, où je me suis vraiment marré" a lancé Christophe Carrière, qui n'a pas participé à l'émission. Même son de cloche du côté d'Enora Malagré. "Je ne l'ai pas fait parce que je ne la sentais pas, votre affaire ! Je ne la sentais pas bien !" s'est-elle justifiée.
"Ce n'était pas foufou. Il y avait des images un peu rigolotes. Moi, j'ai trouvé mes copains forcément drôles parce que ce sont mes copains mais c'est vrai que les petits lancements que vous avez écrits, j'ai trouvé que c'était un petit peu trop années 90 pour moi. Ca manquait un peu de modernité même si Bertrand, Camille et Jean-Luc m'ont fait beaucoup rire. Il y avait un second degré qui était là, qui était très sous-jacent" a lancé la chroniqueuse, qui avait elle aussi débriefé l'échec de son émission dans "Touche pas à mon poste".
Du côté des chroniqueurs ayant participé au programme, Jean-Michel Maire et Isabelle Morini-Bosc ont confié avoir apprécié. "C'était compliqué à faire parce que les animaux, ce n'est jamais simple sur un plateau. Ils étaient assez turbulents, notamment le singe qui sautait sur les filles dans le public. Mais autrement, c'est toujours sympa à faire" a lancé Jean-Michel Maire tandis que la journaliste de RTL a "beaucoup aimé". "Vous, quand vous êtes ensemble et qu'il y a un buffet, vous êtes contente !" a ironisé Cyril Hanouna.
En revanche, d'autres n'ont pas apprécié l'expérience. "Pour moi, c'était très compliqué parce que j'ai peur des animaux donc j'ai passé une soirée très compliquée. A part les chiens, j'ai peur de tout le reste" a lancé Valérie Bénaïm là où Jean-Luc Lemoine a été encore plus sévère. "En un mot : non, je ne me suis pas amusé. Je vous dis la vérité. Le problème, c'est que, quand on m'a parlé du prime, je pensais que c'était la bande qui allait réagir et finalement, on était par binômes et on a perdu cet esprit de bande, donc je ne suis pas amusé" a-t-il lâché face à un Cyril Hanouna reconnaissant avoir eu l'idée des binômes. "Force est de constater que ce n'était pas une bonne idée" a-t-il déclaré.