Ils n'ont pas été tendres avec le programme. Lundi soir, quatre jours après le premier prime de "Rising Star" sur M6, l'équipe de "Touche pas à mon poste" a débriefé pendant plus de 20 minutes l'émission phare de M6, qui a réuni 3,8 millions de téléspectateurs. Et ils n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère...
Pour Cyril Hanouna , "il n'y a pas du tout d'ambiance en plateau". Pour Christophe Carrière , "s'ils sont très forts en construction de décor, ils sont très mauvais en construction de programme". De son côté Gilles Verdez estime que le programme "est tellement froid, manque de spontanéité et de générosité". Enora Malagré a quant à elle dénoncé "un condensé de tous les défauts qu'il peut y avoir dans un télé-crochet : la surenchère, le surjeu, c'est mal produit".
Seuls Emmanuel Maubert et Isabelle Morini-Bosc ont été plus mesurés, louant certaines qualités du programme. Ces avis ont suscité des réactions mitigées sur les réactions sociaux, certains accusant les chroniqueurs de flinguer "Rising Star" pour valoriser le prime de "Touche pas à mon poste" prévu jeudi. puremedias.com vous propose un montage des échanges hier sur le plateau de l'émission.