Personnalités
L'étonnante réaction de Maïtena Biraben après la diffusion du "Zapping" anti-Bolloré
Publié le 9 avril 2016 à 11:30
Par Benjamin Meffre
L'animatrice du "Grand Journal" a trouvé un moyen malicieux d'enchaîner après la diffusion hier d'un numéro du "Zapping" chargeant Vincent Bolloré, le patron de Canal+.
Extrait du "Grand Journal" © Canal+
La suite après la publicité

Un enchaînement compliqué s'annonçait hier soir pour Maïtena Biraben. La présentatrice du "Grand Journal" savait depuis la mi-journée que sa réaction à la fin du "Zapping" du jour allait être scrutée par tous les observateurs.

Dévoilé à la mi-journée, ce numéro était en effet quasi-exclusivement dédié à Vincent Bolloré et s'appuyait sur les séquences les plus marquantes d'un long reportage de "Complément d'enquête" (France 2) diffusé la veille. Consacré à l'industriel breton, ce dernier n'était pas très flatteur pour le patron de Vivendi, maison mère de Canal+, diffuseur du "Zapping". A la-mi journée déjà, Daphné Bürki avait eu un peu de mal à rebondir après la diffusion de ce numéro un peu particulier. "Voilà, voilà...", avait-t-elle commenté un peu gênée lors du retour en plateau.

"Merci beaucoup aux équipes du 'Zapping'"

Maïtena Biraben avait pour sa part eu plus de temps pour se préparer. L'animatrice du "Grand Journal" a ainsi décidé hier de se jouer des observateurs en rebondissant sur l'ultime image du "Zapping", un extrait des "Fêtes vénitiennes", un opéra diffusé la veille sur France 2 à minuit. "Cette opéra s'appelle les 'Fêtes vénitiennes'. Il est très beau. C'est un opéra-ballet d'André Campra qui date de 1710. Merci beaucoup aux équipes du 'Zapping'", a lancé avec malice l'animatrice de retour en plateau, avant d'enchaîner. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 39'15.

À propos de
Mots clés
Personnalités Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news