La vidéo a fait le tour du web. Ce mardi, Robert Kelly, expert de la BBC, est revenu dans le Wall Street Journal sur son duplex perturbé vendredi dernier. La chaîne britannique avait réalisé un direct avec le professeur de l'université nationale de Pusan, en Corée du Sud, après l'annonce de la destitution de la présidente Park Geun-hye. Alors que l'universitaire parlait face caméra, ses deux enfants ont débarqué dans la chambre, perturbant le duplex et amusant les téléspectateurs.
"C'était un mélange de surprises et d'embarras, mais aussi d'affection. Quand j'ai vu la vidéo, je les ai trouvés tellement mignons !", confie le papa dans une interview vidéo, aux côtés de sa femme, Kim Jung-A et de ses enfants. Robert Kelly avoue que "depuis vendredi soir, le flot de sollicitations a été permanent", les obligeant à "éteindre leur téléphone pendant un moment." Sa femme poursuit, amusée : "Je crois que c'est la première fois que ça nous arrive, la première fois en 16 ans". Kim Jung-A raconte qu'elle a entendu partir sa fille, mais qu'elle ne l'a pas vue entrer. "Je n'arrivais pas à les trouver autour de moi (...) Quel chaos !", conclut-elle. A noter que la vidéo de la BBC a été visionnée plus de 160 millions de fois.
Une polémique a toutefois éclaté sur les réseaux sociaux, puisque certains internautes ont immédiatement déduit que l'épouse de Robert Kelly était la nounou, déclenchant des accusations de racisme. Les grands médias sud-coréens ont estimé que ces commentaires reflétaient les préjugés sur les Blancs et les femmes asiatiques. Dans une interview hier à la BBC, Kim Jung-A a balayé ces commentaires, appelant les gens à plus de légèreté.