Retour à la maison pour Anne-Sophie Lapix ? C'est ce qu'espérait sans doute Canal+, en lui proposant la co-présentation... du "Grand Journal" ! Invitée de Philippe Vandel sur France Info, la journaliste à la tête de "C à vous" depuis deux saisons sur France 5 a révélé avoir été contactée par son ancien employeur pour être la nouvelle co-animatrice d'Antoine de Caunes, suite aux départs de Natacha Polony et Jean-Michel Aphatie.
Anne-Sophie Lapix a d'abord nié puis a avoué avoir été approchée. "En ce moment, c'est une période de mercato, il y a un peu tout et n'importe quoi... Canal+ cherche effectivement quelqu'un et ce n'est pas simple", a-t-elle expliqué, précisant que revenir dans son ancienne maison serait "totalement incohérent". "Quitter 'C à vous' qui marche bien et qui progresse, une émission dans laquelle je me sens libre et heureuse pour aller dans une émission qui est en reconstruction, dans un autre moment de son cycle, il n'y a pas de cohérence", a précisé la journaliste. "C à vous" a en effet enregistré la meilleure saison depuis sa création. En face, "Le Grand Journal" a vu ses audiences plonger et prépare une nouvelle formule pour la rentrée. La chaîne cherche activement une intervieweuse politique.
l LIRE AUSSI Grand ménage au "Grand Journal"
Il y a deux ans, le départ d'Anne-Sophie Lapix de Canal+ pour rejoindre France 5 a été compliqué, son ancien employeur l'avait attaquée en jutice et lui réclamait 70.000 euros de dommages et intérêts pour ne pas avoir respecté son contrat d'image et d'exclusivité. Canal+ lui reprochait notamment d'avoir accordé une interview avec Alessandra Sublet à Télé 7 Jours pour promouvoir son arrivée à la tête de "C à vous". Un tweet était également en cause, où la journaliste adressait un "FF" à ses futurs collaborateurs de France 5. Son ancien employeur avait été débouté de l'ensemble de ses demandes et condamné à verser 5.000 euros à Anne-Sophie Lapix en remboursement partiel des frais engagés.