La suite après la publicité
Les extra-terrestres sont une valeur sûre de la publicité, même la regrettée Germaine de Lustucru en avait croisés au cours de sa longue carrière. Pour sa campagne de lancement, la Smart Fortwo Electric Drive détourne intelligemment les codes rabâchés que les petits hommes verts véhiculent.
Ce film américain de 1min10 met en scène un homme qui s'arrête de conduire pour faire ses adieux à sa femme dans une dramaturgie très hollywoodienne. Dans un majestueux port avec ses éclairages de nuit, il lui annonce laconiquement : "Je rentre à la maison". Puis, au son de violons pleurnichards, il lui explique laconiquement qu'il était "en mission sur Terre" avant qu'un vaisseau spacial n'arrive...
On ne vous en dit pas plus sur cette publicité que vous devez regarder sans en connaître la chute. L'humour de ce spot est compréhensible même par ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare. Avec l'ambition (et les moyens qui vont avec ?) d'un blockbuster hollywoodien, ce film est une des réussites de la semaine.