TF1 s'adapte. Il y a quelques jours, C8 a annoncé l'arrivée de Carole Rousseau sur son antenne à compter la rentrée prochaine. L'animatrice présente sur les antennes du groupe TF1 depuis 1997 y "présentera chaque semaine la nouvelle case information de la chaîne qui sera lancée dès septembre 2018". "Régulièrement, elle animera également des soirées spéciales composées d'un document puis d'un débat en direct", annonce la Huit. Mais quid alors du "Grand concours des animateurs", dont un numéro doit être mis en boîte le 4 septembre prochain pour TF1 ?
C'est à une autre animatrice que la Une a décidé de confier les commandes de son divertissement à succès, qui a fêté ses 15 ans en début d'année. Ainsi, à partir de la rentrée, comme elle l'annonce dans un communiqué, c'est Laurence Boccolini qui accompagnera ses camarades - tout en tentant de faire régner l'ordre sur le plateau - à coups de "bonne réponse". Une belle promotion pour Laurence Boccolini qui, en plus du "Grand concours", co-animera également avant la fin de l'année le concours de trampoline, baptisé "Big Bounce Battle" en VO, aux côtés de Christophe Beaugrand.
Ce n'est pas la première fois que Laurence Boccolini se retrouve dans "Le grand concours des animateurs". L'animatrice a en effet été l'une des participantes de la première édition de l'émission, le 11 février 2003, où elle avait triomphé face notamment à Evelyne Dhéliat, Danièle Gilbert, Denis Brogniart, Nikos Aliagas ou encore Jean-Pierre Foucault. Depuis, Laurence Boccolini n'était pas revenue dans le programme produit par Starling et n'avait donc pas remis son titre en jeu.