Laury Thilleman va se souvenir de son interview du pilote automobile Yvan Muller. Dimanche, lors du championnat du monde des voitures de tourisme, le FIA WTCC, celle qui a été Miss France 2011 et candidate de "Splash" et "Danse avec les stars" sur TF1 a interrogé le pilote, quadruple champion du monde du FIA WTCC, à l'issue de la première course. Sauf que Yvan Muller n'était visiblement pas très en forme et n'a pas hésité à recadrer sèchement la journaliste sur Eurosport.
Interrogé sur sa possible communication avec ses ingénieurs pour profiter d'une ouverture dans la course, Yvan Muller a lâché, ironique, "Oui, bien sûr, on a vachement le temps de discuter... Vous croyez quoi ? Non mais !". Légèrement décontenancée, Laury Thilleman a répondu qu'elle débutait et qu'elle s'informait. "Je vais vous poser une petite question : vous qui avez dit que je faisais beaucoup d'erreurs depuis le début de la saison, vous avez trouvé ma course comment ? Elle était bien ou pas ?" a surenchéri Yvan Muller, agacé.
"Elle était parfaite... Ah non, je ne me permettrais pas de vous dire que vous faites beaucoup d'erreurs" a rétorqué Laury Thilleman, cherchant ses mots. "Faut réfléchir avant de dire les choses" a conclu le pilote avant de quitter précipitamment l'entretien, face à une Laury Thilleman étonnée. La journaliste a toutefois pu compter sur le soutien des commentateurs de la course pour Eurosport, Jacques Leunis et Olivier Panis.
"Il y a du Yvan Muller dans le texte... On sent quand même qu'il y a beaucoup beaucoup de pression mais ce n'est pas bien. Non, ce n'est pas bien Yvan parce qu'on essaye tous de faire notre métier le mieux possible et chacun, nous aussi d'ailleurs, n'est pas exempt de tout reproche. Nous aussi on peut commettre quelques petites erreurs, ça nous arrive. On s'en excuse d'ailleurs quand ça nous arrive. Mais parfois, les pilotes aussi en commettent et c'est notre rôle de le dire. Malheureusement, dans cette séance de qualifications, il y en avait une pour Yvan Muller et on passe à autre chose" a affirmé Jacques Leunis, soulignant au passage la "belle course" du pilote dimanche.
Même son de cloche du côté d'Olivier Panis. "On sort d'une course et il a été un peu touché au fond de lui-même. Encore une fois, je pense que Laury n'y est pour rien. On parle juste des choses qui se passent sur la piste. Je comprends que, parfois, ça froisse les pilotes mais, d'un autre côté, nous, on parle juste des choses que l'on voit et des erreurs ont été faites. Maintenant, il faut passer au-dessus de ça. Je crois qu'Yvan a dit ce qu'il avait à dire. On n'est pas là pour l'attaquer, au contraire" a-t-il expliqué, jugeant qu'il fallait "passer à autre chose".