Info puremedias.com. LCI peaufine sa grille de rentrée. Selon nos informations, en septembre prochain, Marie-Aline Meliyi ne co-animera plus la tranche 12h/14h sur la chaîne info du groupe TF1. La journaliste est attendue à la présentation du "Brunch de l'actu" (tranche 10h/12h le week-end) où elle succédera à Bénédicte Le Chatelier. Adrien Borne, qui co-animait cette saison le 12h/14h conservera, seul, les commandes de la tranche. Le vendredi soir, de 20h à 21h, Marie-Aline Meliyi animera également "100% Politique", un nouveau magazine politique hebdomadaire autour d'Olivier Duhamel, Alexis Brezet et Jérôme Jaffré.
Ces petits changements ne sont pas les seuls attendus dans la grille de LCI à la rentrée. La matinale de Pascale de La Tour du Pin sera enrichie et accueillera de nouveaux visages. Après le départ de Christophe Jakubyszyn pour BFM Business, l'interview politique de 8h30 va changer de main.
À 9h, Olivier Galzi va récupérer la tranche de Roselyne Bachelot. Cette dernière interviendra désormais l'après-midi dans un débat intégré à la nouvelle tranche animée par Bénédicte Le Chatelier entre 14h et 16h. Magali Lunel et Philippe Ballard rejoignent, eux, la grille du week-end, où ils officieront l'après-midi. Toujours le week-end, selon nos informations, la direction de la chaîne réfléchit à refondre la tranche 18h/20h, Adrien Gindre ne rempilant pas le dimanche à la tête de l'émission politique "En toute franchise". Le nom d'Amélie Carrouer circule pour incarner le 18h/20h du vendredi au dimanche.
En semaine, sur l'efficace créneau 16h/20h, sur lequel elle parvient ponctuellement à se classer première chaîne info, LCI ne devrait pas avoir la main lourde sur les changements. Pascal Perri ("Perri Scope"), Arlette Chabot ("Le débat") et David Pujadas ("24h Pujadas") seront toujours au rendez-vous à la rentrée.