Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à Anne-Sophie Lapix, animatrice de "C à vous" sur France 5.
Présente toute la semaine sur France 5 avec "C à vous", vous n'avez une nouvelle fois pas compté votre temps cette année. Votre emploi du temps est cependant plus léger que la saison précédente où vous animiez en plus "Mots croisés", chaque lundi en deuxième partie de soirée. Le conseil de classe vous félicite malgré tout pour l'énergie déployée toute la saison.
Enthousiaste et pleine d'énergie, vous avez su une nouvelle fois être incisive avec vos invités, mais sans vous prendre au sérieux. Toujours autant sujette à des fous-rires parfois incompréhensibles, vous avez même fini en larmes à plusieurs reprises cette saison. Votre bonne humeur a été communicative pour toute la classe. Vos professeurs ont également apprécié la belle complicité que vous avez su créer avec vos chroniqueurs, notamment avec Anne-Elisabeth Lemoine, véritable boute-en-train de la bande.
Cette troisième saison à la tête de "C à vous" a été celle de la maturité pour vous. Votre émission s'est imposée comme un talk d'actualité incontournable cette année. Et les audiences reflètent cette réalité puisque vous avez fédéré sur la saison près de 930.000 fidèles en moyenne, soit 5% de part d'audience. En hausse sur un an, vous signez ainsi la meilleure saison historique de votre quotidienne pour la deuxième année consécutive. Vos professeurs vous félicitent.
Vous repartez pour une quatrième saison de "C à vous". A part ça, vous n'avez une nouvelle fois pas d'autres projets connus pour l'instant et vos professeurs le regrettent. Pourtant particulièrement légitime, vous êtes ainsi absente des dispositifs politiques de France 5 et de France 2 pour la présidentielle à venir. Quel dommage !
Encouragements. Vous avez réalisé une saison particulièrement convaincante sur France 5 en access. On peut cependant vous reprocher votre absence de nouveaux projets. A l'approche de la présidentielle, le conseil de classe aurait aimé vous voir dans une émission politique la saison prochaine sur le service public.