Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Benjamin Castaldi.
Vous êtes venu plus souvent en cours cette année. On vous a ainsi vu, comme tous les étés, à la tête de "Secret Story" sur TF1 mais également sur Gulli. En effet, en début d'année, vous avez légèrement changé de registre en vous lançant dans un jeu d'aventure avec "Tahiti Quest". Le tout en attendant le concours musical "The Winner Is", le 2 août prochain sur TF1.
Vous restez attaché à la télé-réalité. Bien que vous ayez failli quitter l'animation de "Secret Story", lassé de la non-réactivité de TF1 à lancer la nouvelle saison, votre visage est inséparable des programmes d'enfermement en France, vous qui avez lancé "Loft Story" en 2001 sur M6. Néamoins, grâce à "Tahiti Quest", vous avez réussi à montrer de nouveau que vous n'étiez pas que l'animateur d'un programme très décrié. Et avec votre place sur le podium du "Grand concours des animateurs" que vous bénéficiez d'une bonne culture générale !
Toutefois, votre crise conjugale des 7 ans avec TF1 vous coûte quelques points. Même si vous avez finalement respecté votre parole, vos sorties sur votre chaîne et les concurrents et vos menaces de quitter la classe TF1 pour une autre ont marqué votre année.
Malgré une présence uniquement estivale, vous signez un bon démarrage avec la saison 8 de "Secret Story", même si l'on est loin des records des premières éditions. Surtout, vous avez permis à Gulli d'enregistrer de très bonnes audiences avec la saison 1 de "Tahiti Quest", suivie par 734.000 téléspectateurs en moyenne (2,9% du public).
Vos plans pour la rentrée sont pour le moment flous. Selon Télé 7 Jours et RTL, vous quitteriez l'école TF1 pour l'école D8 où vous prendriez les commandes de "Nouvelle Star", en plus d'autres émissions. Un exercice que vous connaissez déjà pour l'avoir pratiqué par le passé sur M6.
Encouragements. Vous restez l'un des meilleurs animateurs de divertissement en France. Si vous ne vous amusez plus autant qu'avant dans les quotidiennes, vous êtes particulièrement à l'aise dans les émissions hebdomadaires de "Secret Story". Et votre retour annoncé - malgré votre démenti - à "Nouvelle Star" sur D8 pourrait vous faire véritablement revenir sur le devant de la scène.