Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Sophia Aram.
On ne peut pas dire que vous n'avez pas été assidue, chaque soir, à 18h (et par la suite un peu avant, l'émission ayant été décalée). Mais si vous n'avez pas manqué un seul numéro de "Jusqu'ici tout va bien", vous n'avez en revanche pas réussi l'exercice de la promo. En dehors de quelques bandes-annonces bien trouvées, vous n'avez accordé qu'une mini-interview dans Le Parisien avec une citation malvenue ("Je n'ai pas de concept") et une autre à 20 Minutes avant le lancement, puis deux à TV Mag et une à "Médias le magazine" sur France 5 suite à une très légère éclaircie passagère des audiences. Vous auriez peut-être dû prendre cette communication en main pour amener les téléspectateurs à zapper sur France 2 à 18h.
Vous n'avez pas tremblé malgré les critiques. Toujours aussi enjouée et sympathique à l'écran, vous avez mené "Jusqu'ici tout va bien" avec panache, accueillant les nombreux nouveaux chroniqueurs avec la même sympathie, acceptant les modifications de concept et de décor sans broncher. Néanmoins, rejeter la faute de l'échec sur d'autres n'a probablement pas été la meilleure réaction à avoir.
Malgré votre engouement, votre projet n'a pas abouti. En trois mois d'antenne, "Jusqu'ici tout va bien", passant la plus grande majorité de ses numéros sous la barre des 500.000 téléspectateurs. Un score largement insuffisant pour France 2, alors battue par des chaînes de la TNT... Mais comme vous le dites vous-même, vous n'avez "pas losé sur tout", en décrochant le Gérard de l'émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre. C'est déjà ça.
La télé, c'est fini pour vous. Après l'arrêt de "Jusqu'ici tout va bien", vous vous êtes entièrement consacrée à la scène et à votre spectacle. A la rentrée, vous reviendrez au milieu d'autres humoristes sur France Inter, que vous aviez quitté pour France 2. Pas véritablement une évolution.
Appréciation générale du conseil de classe
Avertissement travail. Malgré votre bonne volonté, vous n'avez pas su correctement soutenir le programme une fois les caméras éteintes. Même si plusieurs mois ont passé, vous restez l'un des symboles de l'échec de l'access de France 2 cette saison.