Pendant trois mois à l'antenne, Sophia Aram a enchaîné les critiques et les mauvaises audiences avec son talk show "Jusqu'ici tout va bien" sur France 2. Si l'animatrice a fait profil bas pendant de longues semaines, elle avait profité d'une légère remontée de ses audiences pour s'exprimer, avant de retomber dans le silence médiatique. Hier soir, l'animatrice-humoriste est revenue sur le devant de la scène - au sens propre comme au figuré - en venant récupérer un trophée lors de la cérémonie des Gérard de la télévision, à la Cigale, et retransmise sur Paris Première.
Pour l'occasion, Sophia Aram était accompagnée de trois de ses (nombreux) chroniqueurs : Laurent Guimier, Dorothée Kristy et Catherine Rambert. Si elle n'a pas décroché le Gérard de l'animatrice - raflé par Alessandra Sublet dans "Fais-moi une place" sur France 5 -, l'humoriste a toutefois pu repartir avec celui de l'émission dont les concepteurs auraient peut-être dû attendre les audiences avant de lui donner un titre. Récompensée, Sophia Aram a alors surjoué l'émotion, embrassant tous ses chroniqueurs et proches.
"Merci, merci. Ecoutez, ce n'était pas facile parce que la compétition était un peu serrée. Il y avait du bon, il y avait du lourd. Je suis hyper contente d'avoir un Gérard parce qu'au moins, on n'aura pas losé sur tout !" a ironisé l'animatrice-humoriste dans son discours. "Au moins, on aura réussi les Gérard et ça, je vous le dois, alors merci, merci à tous ! Merci infiniment ! Ca n'a pas l'air comme ça mais je suis émue, j'aimerais partager ce joli parpaing avec mon équipe qui est venue ce soir" a continué Sophia Aram, faisant monter ses collaborateurs sur scène.
"Vous n'êtes pas sans le savoir, nous avons à travers notre expérience, une maîtrise de ce qu'est une émission en direct et de ce qu'est une émission devant des téléspectateurs, peu importe le nombre. Ce que nous avons appris avec ces jours passés devant la France, c'est qu'il faut créer des moments parce que je sais qu'au moment où je vous parle, dans le car-régie, il y a des gens qui sont en train de se dire 'Putain, elle est en train de nous chier l'émission, cette conne'" a continué Sophia Aram, avant de regretter la rareté des "moments de silence" à la télévision. "Et même s'il est vrai que parfois le téléspectateur zappe - parfois il ne vient jamais mais parfois il zappe quand il est là -, j'aimerais simplement vous dire à quel point j'aime la télévision" a conclu celle qui n'exclut pas de faire un prochain spectacle sur son expérience sur le petit écran.