Après Nicolas Demorand, c'est une autre voix de France Inter qui s'apprête à faire son retour dans la station. Selon les informations de L'Express confirmées à puremedias.com, Sophia Aram va retrouver à la rentrée la matinale de Patrick Cohen. Une fois par semaine, elle proposera un billet humoristique à 8h55.
Entre novembre 2010 et juin 2013, Sophia Aram intervenait deux fois par semaine à la même heure. L'humoriste s'était rapidement fait remarquer pour ses chroniques parfois acerbes et des passes d'armes vives avec de nombreux politiques comme Nadine Morano ou Marine Le Pen. Sophia Aram avait également créé la polémique en mars 2011 en traitant, dans une de ses chroniques, les électeurs du Front national de "gros cons".
La comédienne avait quitté la matinale en juin 2013 pour présenter une quotidienne en access prime time sur France 2. Lancé en septembre dernier, "Jusqu'ici tout va bien", produit par Morgane, n'avait pas trouvé son public. Son maintien à l'antenne jusqu'à la fin du mois de décembre avait créé la polémique à France Télévisions et avait coûté son siège à Philippe Vilamitjana, le directeur des programmes de la chaîne publique.