Après Les Inconnus, c'est au tour d'Omar et Fred de se reformer au cinéma ! Selon nos informations, les deux acteurs rendus célèbres par le "SAV des émissions" incarneront les deux premiers rôles de "African Dream", une comédie dont ils signeront également la réalisation. Une double première pour les deux acteurs qui n'ont jamais joué ensemble de rôles conséquents au cinéma, même s'ils se sont parfois donnés la réplique dans de courtes apparitions dans des films comme dans "La Tour Montparnasse infernale" ou "Seuls Two" d'Eric et Ramzy.
Produit par Chi-Fou-Mi Productions, "African Dream" sera tourné en 2014 intégralement au Sénégal. Les deux compères signeront le scenario avec Ahmed Hamidi, ancien auteur des "Guignols de l'info" et de "Canal Presque". Jusqu'à présent, Omar Sy et Fred Testot ont fait chacun leur carrière au cinéma en solo. Le premier a connu la consécration en 2011 avec "Intouchables" d'Eric Toledano et Olivier Nakache. Avec plus de 19 millions d'entrées en salles en France et 30 millions à l'international, le film a vallu un César du meilleur acteur au comédien.
Depuis Omar Sy, qui a également joué sous la direction de Jean-Pierre Jeunet ou Michel Gondry, a enchainé les succès au box-office comme "Les Seigneurs" d'Olivier Dahan ou "De l'autre côté du périph'" de David Charhon. Installé à Hollywood, Omar Sy multiplie les projets aux Etats-Unis. Il jouera dans le blockbuster "X-Men : Days of Future Past" et est annoncé dans plusieurs films dont un avec James Franco et un autre avec Robert de Niro ! Fred Testot n'est pas en reste, il a joué dans "La guerre des boutons" de Yann Samuell (1,4 million d'entrées) et surtout dans "Sur la piste du Marsupilami" d'Alain Chabat (5,2 millions d'entrées en France).
En juin dernier, Omar et Fred mettaient un terme au "SAV des Emissions". Officiellement les humoristes ont pris une "année sabbatique" pour se consacrer à leur carrière au cinéma. Ce projet de film commun et les incertitudes qui pèsent sur le "Grand Journal", compromettent tout retour cathodique.