L'année 2016 se termine sur une victoire pour Carl Dutting. Hier soir, à l'issue de plusieurs semaines de compétition, le trentenaire s'est imposé en finale du concours "Objectif Top Chef", dont M6 avait lancé la troisième saison le 17 octobre dernier. Le jeune homme succède ainsi à Xavier Koenig, gagnant de la première saison, et Charles Gantois, qui avait remporté l'émission l'an dernier. Comme eux deux, Carl Dutting participera donc à la prochaine saison de "Top Chef", attendue début 2017 sur M6.
Après une formation d'un an à l'École Ferrandi, Carl a déménagé dans le sud avec sa famille. Faute de trouver du travail en cuisine, il a accepté un poste de responsable d'un magasin de vêtements, mais a tout de même continué à travailler, oeuvrant tous les week-ends dans la cuisine d'un restaurant en extra, où il peut laisser s'exprimer son goût pour la cuisine traditionnelle de style bistronomie.
La victoire de Carl vient clore une troisième saison aux audiences stables pour "Objectif Top Chef". Un peu plus longue que la deuxième, cette troisième édition a séduit en moyenne 1,7 million de téléspectateurs chaque soir de la semaine, pour 10% de parts d'audience, et 17% sur les fameuses femmes responsables des achats de moins de 50 ans.