Après cinq saisons, "The Voice" a quitté la BBC ce week-end. La chaîne publique a en effet perdu les droits de diffusion du télé-crochet créé par Talpa aux Pays-Bas, et qui sera proposé sur la chaîne privée ITV l'an prochain. La chaîne disposera de trois télé-crochets, puisqu'elle diffuse également "Britain's Got Talent" mais aussi "The X Factor", auquel elle a renouvelé sa confiance il y a quelques semaines.
Mais la dernière finale de "The Voice" restera dans les mémoires outre-Manche, puisqu'elle a couronné un chanteur déjà connu du grand public ! Alors que le télé-crochet accueille régulièrement des anciennes stars lors des auditions - en France, Claire des L5, Ginie Line, Marina D'Amico ou encore Kareen Anton ont toutes tenté leur chance -, il est extrêmement rare qu'elles atteignent la finale.
C'est pourtant le cas de Kevin Simm, qui avait frappé très fort lors des auditions à l'aveugle avec une reprise habitée du tube "Chandelier" de Sia, que puremedias.com vous propose de découvrir ci-dessus. Kevin avait en effet déjà été révélé par la télévision puisqu'il avait participé à la première édition de "Popstars" outre-Manche en 2001. Il n'avait pas été sélectionné pour faire partie du groupe gagnant, Hear'Say, mais avait formé avec quatre autres candidats le groupe Liberty X.
Et lui et ses acolytes avaient pris une belle revanche. En effet, alors que Hear'Say a rapidement sombré, Liberty X a enchaîné les succès. Le groupe a sorti trois albums, une dizaine de singles dont huit se sont hissés dans le top 10 au Royaume-Uni. Leur plus gros tube, qui a même fait trembler les charts français, s'intitule "Just a Little". Sorti en 2002 et numéro un en Angleterre, il avait atteint la 12e place du Top Singles français.
L'aventure Liberty X s'est arrêtée en 2006, mais Kevin Simm n'a pas abandonné. Coaché par Ricky Wilson, le chanteur des Kaiser Chiefs, dans "The Voice", il a séduit au fil des épreuves. Samedi soir, il s'est imposé face à un autre talent de Ricky Wilson, offrant à son coach sa deuxième victoire consécutive. puremedias.com vous propose de (re)découvrir le clip de "Just a Little" de Liberty X.