L'année 2013 a été riche pour Léa Seydoux. L'actrice de 28 ans a en effet reçu la Palme d'or avec Adèle Exarchopoulos pour le film d'Abdellatif Kechiche, "La Vie d'Adèle". Dans le sillage du festival de Cannes, Léa Seydoux a aussi vu sa notoriété augmenter considérablement l'année dernière en faisant régulièrement la Une des magazines. Seule ombre au tableau, sa dispute par médias interposés avec Abdellatif Kechiche sur les conditions de tournage de "La Vie d'Adèle".
Mais 2014 s'annonce déjà sous de bons auspices. Léa Seydoux sera notamment à l'affiche de "La Belle et la Bête" avec Vincent Cassel et du deuxième biopic sur Yves Saint Laurent avec Gaspard Ulliel attendu pour mai prochain. Autre bonne nouvelle pour Léa Seydoux, elle vient d'être nommée aux British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) dans la catégorie "rising star" comme le rapporte Le Figaro. Cette catégorie, équivalent de notre meilleur espoir, récompense les acteurs et actrices au "talent exceptionnel" et "destiné(e)s à devenir de brillantes stars de cinéma".
L'actrice française aura cependant fort à faire. Dans cette catégorie, est également nommée Lupita Nyong'o pour son second rôle dans "Twelve Years a Slave", le dernier film de Steve McQueen. La prestation de la jeune actrice kenyane a été unanimement saluée par les professionnels. Lupita Nyong'o a ainsi déjà raflé 13 récompenses dans différents festivals et est notamment nommée aux Golden Globes.
Autre concurrent de taille pour Léa Seydoux, Dane DeHaan. L'acteur américain de 26 ans a été remarqué dans "The Place Beyond the Pines", film dans lequel il joue le fils de Ryan Gosling. Il sera également à l'affiche de "The Amazing Spider-Man 2" qui sortira dans les salles françaises le 30 avril prochain. A noter que le reste des nominations aux BAFTA sera révélé le mercredi 8 janvier.