Cinéma
"Emmanuelle" : Léa Seydoux dans un film érotique
Publié le 19 mai 2022 à 18:05
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Audrey Diwan va adapter le célèbre roman érotique au cinéma avec l'actrice française dans le rôle principal.
Bande-annonce : Léa Seydoux en journaliste télé égocentrique dans "France" © Abaca
La suite après la publicité

Un nouveau rôle très particulier. Sur Instagram hier, la réalisatrice Audrey Diwan, qui a été aux manettes de "Mais vous êtes fous" et "L'événement", a annoncé qu'elle travaille actuellement sur une nouvelle adaptation du roman érotique, "Emmanuelle". Elle co-signera le scénario avec Rebecca Zlotowski, qui a réalisé "Les enfants des autres", un film prévu en salles le 21 septembre prochain. Pour incarner la culte Emmanuelle, Audrey Diwan a jeté son dévolu sur Léa Seydoux, bientôt à l'affiche le 25 mai du long-métrage "Les Crimes du futur" de David Cronenberg.

Pour le moment, la réalisatrice n'a pas précisé de quelle manière elle adaptera l'histoire du roman à l'intrigue de son film. Dans le premier ouvrage "Emmanuelle", écrit par Emmanuelle Arsan en 1959, le personnage principal a 19 ans. Elle rejoint son époux, Jean, un diplomate, à Bangkok. Rapidement, elle multiplie les aventures avec des hommes et des femmes, repoussant de plus en plus ses limites. Au total, une vingtaine de romans autour des aventures érotiques d'Emmanuelle ont été édités.

Succès pour les adaptations au cinéma dans les années 1970

En 1974, "Emmanuelle" a eu le droit à une première adaptation au cinéma. Le long-métrage a été un véritable succès au box-office, attirant près de 9 millions de personnes dans les salles françaises et 45 millions à travers le monde. Plusieurs suites et des séries ont été réalisées jusque dans les années 1990. "Emmanuelle" a également lancé la carrière de Sylvia Kristel, une mannequin néerlandaise, alors inconnue avant de prendre le rôle. Et anecdote : une salle de cinéma de Paris a fait du film une attraction en diffusant durant plus d'une décennie la franchise "Emmanuelle", proposant même l'été une version sous-titrée en anglais pour les touristes.

À propos de
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news