Après avoir rendu hommage au photojournalisme, le quotidien Libération publie un hors-série consacré au meilleur de l'actualité en 2011. A travers ses 144 pages, ce numéro exceptionnel nous fait revivre les evènements marquants de cette année passée.
Sous la forme d'un best-of, le journal a établi une compilation des pages les plus fortes du quotidien, classées en quinze chapitres par ordre chronologique. On peut ainsi retrouver : le printemps arabe, le tsunami et la catastrophe nucléaire au Japon, l'affaire DSK, le mariage de William et Kate, la crise de la dette souveraine, les primaires socialistes, Berlusconi, ou encore la mort de Steve jobs.
Pour chaque sujet, ce numéro spécial - vendu à 7 euros - propose aussi un "making-of" effectué par un journaliste ayant vécu l'evénèment. Libération laisse également dans ce numéro une large place aux images et nous propose de revoir les Unes les plus marquantes de l'année 2011. A noter que ce "best-of" sera disponible en kiosque pendant 56 jours.