Encore une nouvelle série française pour TF1. Selon une information révélée par Variety en marge du MIPTV - le marché international des programmes de télévision -, EuropaCorp TV, la société de production de Luc Besson, travaille actuellement à adapter la série britannique "Doctor Foster" pour la première chaîne. En six épisodes de 52 minutes, cette adaptation sera co-produite par BBC France et commercialisée à l'international par BBC Worldwide.
Diffusée en Grande-Bretagne sur BBC One - et disponible sur Netflix -, la série originale, véritable drama aux airs de thriller, est portée par Suranne Jones. Celle-ci incarne Gemma Foster, une médecin de campagne qui mène une vie paisible avec son jeune fils et son époux. Son quotidien bascule lorsqu'elle en vient à soupçonner ce dernier, après avoir trouvé un cheveu blond sur son écharpe, de lui être infidèle. Femme forte en apparence, Gemma Foster va alors céder à la paranoïa, nourrissant ses doutes de manière obsessionnelle. Selon Variety, l'adaptation en développement pour TF1 devrait largement reprendre cette trame.
Franc succès critique, "Doctor Foster" avait également séduit un public très large outre-Manche. À l'automne 2015, la série avait ainsi rassemblé 9,5 millions de téléspectateurs en moyenne sur les cinq épisodes de la première saison. L'épisode final était même grimpé à 10,5 millions de personnes, tandis que Suranne Jones avait décroché le prix de la meilleure actrice dramatique aux National Television Awards. Lors de la même cérémonie, "Doctor Foster" avait été désignée meilleure nouveauté dramatique. Sans surprise, la BBC avait donc commandé une deuxième saison de la série.
Tournée à l'automne dernier, cette saison 2 est attendue au cours des prochains mois sur BBC One. Peu d'informations ont filtré à ce sujet si ce n'est que l'intrigue débutera plusieurs mois après la fin de la saison 1 et marquera une "nouvelle étape" dans la vie de Gemma Foster, selon Suranne Jones. Diffusée en juin 2016 en France, sur C8, la série s'était relativement bien comportée, séduisant en moyenne près de 640.000 téléspectateurs selon les chiffres de Médiamétrie, soit 3,6% du public. A J+7, ce score a grimpé à 780.000 personnes, soit 4,0% du public et 7,1% des FRDA-50.