De l'inspiration pour cet entre-deux-tours. Selon TeleObs, Luz, l'ancien pilier des dessinateurs de "Charlie Hebdo", reprend le crayon pour des dessins politiques sur le site de "Brain Magazine". Avec les divisions à droite et à gauche, la campagne offensive du Front national et l'indécision de Jean-Luc Mélenchon, le dessinateur dispose d'une importante matière pour caricaturer l'actualité. Sa première illustration est attendue dès aujourd'hui sur le site.
Après les attentats du 7 janvier 2015 à "Charlie Hebdo", Luz avait dessiné la fameuse Une des "survivants", avec Mahomet tenant une pancarte "Tout est pardonné". En septembre 2015, il avait annoncé quitter la rédaction du journal satirique : "Beaucoup de gens me poussent à continuer, mais ils oublient que le souci c'est l'inspiration. Si l'actu ne t'inspire plus, tu peux toujours dessiner, c'est presque pavlovien, mais tu vas refaire une idée que tu as déjà faite."
Alors qu'il avait décidé de ne plus caricaturer l'actualité, le dessinateur avait tout de même ressorti ses crayons pour réaliser une illustration sombre sur les attentats de Paris, pour la Une des "Cahiers du Cinéma" en décembre 2015. En avril 2016, Luz avait aussi mis en images l'ouvrage "Ô vous frères humains", adaptation du récit autobiographique d'Albert Cohen, "Futuropolis". Enfin, en janvier dernier, la maison d'édition Glénat a édité sa bande dessinée "Puppy" racontant l'histoire d'un petit chien zombie.