Denver est-il encore notre ami et bien plus encore ? C'est la question qu'on peut se poser après l'annonce de l'arrivée sur M6 du dinosaure à partir du lundi 27 août à 8h15 dans une version rajeunie, en images de synthèse. Le monstre préféré des enfants des années 90 va intégrer la galaxie des personnages du programme jeunesse de la chaîne, "M6 Kid". Le nouveau visage de Denver, dévoilé hier sur les réseaux sociaux, n'a pas manqué d'étonner les jeunes téléspectateurs de l'époque, devenus pour certains parents aujourd'hui. Le monstre est plus petit que son prédécesseur, a changé de couleur de peau, passant du vert foncé au vert fluo et arbore un bandana rose. La guitare et les lunettes de soleil sont les seuls éléments fidèles à l'original, tout comme la passion de la créature pour le skateboard.
Le scénario n'a lui aussi plus rien à voir avec le dessin animé diffusé sur France 3. Là où une bande d'adolescents découvrait un oeuf sur un terrain vague, oeuf contenant le dinosaure passionné de guitare et de skateboard, le scénario des années 2010 privilégie un duo. Dans le nouveau dessin animé, Denver est né le même jour qu'un petit garçon prénommé Harry et avec qui il a été élevé. S'ils ne parlent pas la même langue, Harry et Denver se comprennent parfaitement.
Inventeur en herbe, Harry a toujours besoin de Denver pour tester ses nouvelles créations. Mais celles-ci peuvent rapidement tourner à la catastrophe. De son côté, Denver peut compter sur Harry pour le protéger contre tous ceux qui lui veulent du mal. Drôle, distrait et maladroit, il a un faible pour les pommes et sa gourmandise peut provoquer de vraies catastrophes. Quant à la bande de copains qui entoure Harry et son dino, les looks fantaisistes et flashy des héros originaux ont laissé place à des tenues bien plus sages.
Enfin, le générique, dévoilé par nos confrères d'"Allociné" respecte le rythme de la chanson originale, avec cependant quelques variantes dans les paroles. "Denver, le dernier dinosaure, pour les aventures c'est le plus fort !", peut-on entendre dès les premières secondes. 52 épisodes de 13 minutes sont prévus sur M6, de quoi laisser du temps à la nouvelle génération pour apprivoiser ce nouveau dinosaure.