L'été dernier, M6 a beaucoup souffert le samedi soir à cause de "Devious Maids". Mais la chaîne a quand même choisi de diffuser la deuxième saison inédite de la série créée par Marc Cherry, l'homme derrière "Desperate Housewives" et emmenée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sánchez, Judy Reyes et Edy Ganem. "Devious Maids" sera donc de retour à l'antenne à partir d'aujourd'hui.
Mais la direction des programmes de la chaîne ne prend aucun risque, grâce à un horaire bien moins exposé. En effet, la série revient le matin, à raison de deux épisodes par jour... entre 10h50 et 12h40 ! Une programmation qui ne devrait pas durer longtemps puisque le vendredi 22 mai, la chaîne aura déjà proposé 9 des 13 épisodes de la saison (la semaine commence par une rediffusion de l'ultime épisode de la première saison).
Co-produite par Eva Longoria autour de femmes de ménage et des scandales de leurs riches employeurs, "Devious Maids" a été lancée en juin 2013 sur la chaîne américaine Lifetime. Succès d'audience sur Teva, la série a été basculée sur M6 dans l'indifférence générale. Seuls 1,3 million de téléspectateurs ont suivi le premier épisode (programmé face à la Fête de la Musique sur France 2 et un match de la Coupe du monde sur TF1). Et la situation s'est empirée de semaine en semaine, avec à peine plus d'un million de fidèles mi-juillet pour suivre le dénouement.
En moyenne, la première saison de "Devious Maids" sur M6 a réuni 1,1 million de fidèles, soit seulement et 6,9% du public de quatre ans et plus. C'est l'un des pires lancements d'une série inédite en clair et en prime time pour la chaîne. Un échec sans doute dû à un mauvais rythme de programmation avec jusqu'à 4 épisodes par soirée. Aux Etats-Unis, la série fonctionne correctement : la chaîne a commandé une troisième saison. Les 13 nouveaux épisodes sont attendus cet été.