Une saison et puis s'en va. La carrière de Marc-Antoine Le Bret, déjà très présent en radio, a décollé grâce à son exposition dans "Touche pas à mon poste" sur C8 début 2014 puis à son arrivée un an et demi plus tard dans "On n'est pas couché". Deux émissions qu'il a quittées après un an de collaboration seulement, s'éclipsant de "TPMP" un peu avant la fin de la saison 2014-2015 et ne renouvelant pas l'expérience "ONPC" au-delà de la saison 2015-2016.
Invité hier de #QHM, le "Quart d'heure médias" de puremedias.com, Marc-Antoine Le Bret a été interrogé par un internaute sur les rasions qui l'avaient poussé à prendre la décision d'arrêter ces deux émissions. Et il s'avère que la raison est la même dans les deux cas. "Au bout d'un moment, je tournais en rond", a ainsi expliqué hier l'imitateur, qui officie chaque matin dans la matinale "Le meilleur des réveils" de RFM aux côtés d'Elodie Gossuin et Albert Spano.
"C'est moi qui ai décidé d'arrêter", a-t-il précisé, avant de revenir plus en détails sur le rôle qu'il jouait dans les deux émissions et ce qui l'avait poussé à arrêter. "Chez Cyril Hanouna, j'avais fait le tour de mes personnages et je ne voulais pas repartir sur la même chose, je ne voulais pas lasser les gens. J'ai toujours peur de lasser, je ne veux pas rester dans un endroit pour rester. Je n'avais plus le côté 'nouveauté', donc j'ai dit à Cyril que je préférais ralentir, puis je lui ai dit que j'arrêtais, même s'il m'avait proposé de faire encore plus d'émissions", a-t-il expliqué.
l A VOIR : Le #QHM complet de Marc-Antoine Le Bret
Une situation qui s'est reproduite un an plus tard avec "On n'est pas couché". "Laurent Ruquier, c'était la même chose. Ma pastille était sur les invités, je ne pouvais faire de l'actu, ni chez Laurent ni chez Cyril d'ailleurs. Une fois que j'ai fait un billet sur les invités, qui reviennent la saison suivante, je ne vais pas refaire des vannes sur eux ! Donc j'ai dit à Laurent que je préférais arrêter. C'est compliqué de se renouveler si on n'a pas l'actu", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.