TV
Fogiel sur Apolline de Malherbe : "Sa réponse à Jean-Jacques Bourdin a montré qu'elle avait du caractère"
Publié le 23 mars 2021 à 11:14
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le directeur général de BFMTV a accordé ce mardi un entretien au site du "Point".
Extraits d'"Apolline Matin". © Abaca
La suite après la publicité

Il défend sa journaliste. Ce mardi, Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV, a accordé un entretien au "Point" afin de revenir sur l'évolution de sa chaîne d'information en continu et sa concurrence avec CNews. Au cours de l'entretien, l'ancienne voix de RTL est également revenue sur le conflit opposant Jean-Jacques Bourdin et Apolline de Malherbe.

Des attaques "misérables" et "pleines de ressentiments"

Pour rappel, le 7 mars dernier, dans une interview accordée au "Journal du dimanche", Jean-Jacques Bourdin s'était une fois de plus illustré par son franc parler, qualifiant notamment de "particulièrement injuste" son éviction de la matinale de RMC et de RMC Découverte en fin de saison dernière en faveur de celle qui était jusqu'à présent sa joker : Apolline de Malherbe. "RMC a toujours été une radio populaire, proche de l'auditeur, loin de l'entre-soi parisien. Et je ne souhaite pas qu'elle s'égare. Cet éloignement explique sans doute les chiffres actuels", avait-il ajouté, critiquant donc entre les lignes le travail de sa consoeur.

A la suite de ces propos, la matinalière de RMC avait réagi le même jour via un mail interne adressé à ses équipes ayant fuité dans la presse, dans lequel elle déplorait les attaques "misérables" et "pleines de ressentiments" de son prédécesseur. "Certes, nous n'imaginions pas de sa part des encouragements. Mais j'espérais pour nous tous au moins le respect du maillot RMC, le respect du collectif, et un minimum d'honnêteté", avait débuté la journaliste. "Je ne pensais simplement pas que l'ancien buteur chercherait à marquer contre son camp", résumait-elle.

La suite après la publicité
"Pas normal à ce niveau de responsabilité d'aller s'épancher dans la presse"

"J'ai déploré cette polémique", a confié Marc-Olivier Fogiel, au "Point". "Ce n'est pas normal à ce niveau de responsabilité d'aller s'épancher dans la presse comme cela a été fait par Jean-Jacques", a-t-il regretter, avant de préciser que "le problème s'est réglé au niveau du groupe". "Il lui a été dit ce qu'il devait lui être dit et je crois qu'il l'a bien compris", a rapporté Marc-Olivier Fogiel. Le patron de BFMTV a également salué le caractère de la présentatrice : "Quand Apolline a répondu, dans un premier temps, j'ai pensé que c'était une erreur et ce n'était pas utile. Mais c'est humain. Sa réponse a montré qu'elle avait du caractère. La chance de notre métier, c'est qu'une polémique chasse l'autre".

Marc-Olivier Fogiel a tenu à préciser que cet incident n'avait "pas du tout" remis en cause le rôle de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV pour la prochaine présidentielle. "C'est un pilier essentiel de la maison. Sur BFMTV, son interview cartonne comme l'ensemble de la grille", a ajouté Marc-Olivier Fogiel. Et de conclure : "Il est très engagé et très entier, ce qui peut expliquer sa sortie de route".

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news