
Vice-présidente du Front National, Marine Le Pen vient d'annoncer qu'elle allait porter plainte contre le rappeur Cortex, après la diffusion sur internet d'une vidéo où celui-ci proclame qu'il va « lui faire subir une tournante ». La fille de Jean-Marie Le Pen a indiqué qu'elle allait saisir aujourd'hui le procureur de la République à Paris afin de porter plainte contre le rappeur pour « injures et menaces ».
La vidéo en question dure quatre minutes. Quatre minutes pendant lesquelles le "rappeur du 91" connu sous le nom de Cortex profane menaces et insultes à l'égard de Marine Le Pen, mais également à l'égard du journaliste Eric Zemmour. Très crus et vulgaires, les propos du rappeur n'ont pas manqué de faire réagir la Toile, en grande majorité contre lui.
Alors qu'elle est actuellement en campagne pour préparer le deuxième tour des élections régionales dans la région du Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen s'est déclarée « imperméable » à ce genre de provocations. Dimanche dernier, la vice-présidente de la région est arrivée en troisième position dans sa région, recueillant 18,31% des voix, derrière la candidate UMP, Valérie Létard (19%) et le candidat PS Daniel Percheron (29,16%).