
Le magazine Time désigne chaque année sa personne de l'année, et c'est Mark Zuckerberg qui a eu cet honneur cette année. Le fondateur et président de Facebook a reçu ce titre prestigieux - et fera la couverture du nouveau numéro de Time - pour son incroyable influence et pour le succès continu du site communautaire numéro un dans le monde.
« Facebook s'est intégré dans le tissu social de la vie américaine, mais aussi plus largement de la vie humaine. Près de la moitié des Américains ont un compte Facebook, mais 70% des utilisateurs de Facebook vivent en dehors des Etats-Unis. C'est une donnée permanente de notre réalité sociale globale. Nous sommes entrés dans l'ère Facebook, et Mark Zuckerberg est l'homme qui nous y a amenés », explique le magazine. Time ajoute qu'en moins de sept ans, Mark Zuckerberg « a lié un douzième de l'humanité dans un seul et même réseau, créant ainsi une entité sociale deux fois plus grande que les Etats-Unis ».
Le choix de Mark Zuckerberg en tant que personne de l'année n'est pas surprenant. Cette année encore, Facebook a continué à croître à une vitesse impressionnante, tout en faisant l'objet de critiques vis-à-vis de sa politique de confidentialité. Le succès critique et public du film The Social Network, qui retrace la création du site, n'y est sans doute pas pour rien non plus.