Il avait disparu de la circulation depuis l'échec cinglant de "Trash", premier single qui était censé annoncer un album. Matthew Raymond Barker, vainqueur de la version M6 de "X-Factor", tente de revenir sur le devant de la scène et propose aux radios son nouveau single, intitulé "City Lights". Celui-ci va-t-il enfin permettre aux fans du chanteur de découvrir l'album du Britannique ?
Et pour tenter de séduire le public, Matthew a mis de côté les sons très dance de son premier single pour une production plus simple, qui débute sur un passage où seule une guitare l'accompagne. De plus, souvent raillé sur les réseaux sociaux lors de l'émission pour son accent français parfois peu compréhensible, celui qui avait avoué sa bisexualité à Têtu a misé sur une chanson intégralement en anglais, sa langue natale.
Néanmoins, si Matthew a choisi de mettre toutes les chances de son côté avec ce single plus accessible, le succès de "City Lights" est loin d'être assuré. Avant le flop de "Trash", sa reprise de "Vivre ou Survivre" de Daniel Balavoine, sortie dans la foulée de l'émission, n'avait pas non plus convaincu. Tout reste donc à faire pour Matthew Raymond-Barker, qui confiait à puremedias.com après sa victoire que le public n'achéterait pas son album "s'il faisait de la merde" et dont l'opus devrait finalement être disponible d'ici juin selon les dernières rumeurs.
puremedias.com vous propose de découvrir un extrait du titre, mis en ligne par nos confrères de Pure Charts :