De NRJ 12 à D8. Alors que Benjamin Castaldi a quitté le canal 8 pour le canal 12, Matthieu Delormeau fait le chemin inverse. Hier, D8 a annoncé l'arrivée de l'animateur en tant que chroniqueur dans "Touche pas à mon poste". Et l'ex-animateur du "Mag" et de "Tellement vrai" pourrait bien se faire plus présent à l'antenne. Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Matthieu Delormeau annonce qu'il devrait avoir d'autres émissions sur D8 au cours de la saison.
"La chaîne a la gentillesse de me faire confiance. Je n'arrive pas que dans 'Touche pas à mon poste'. Je ferai aussi partie de la nouvelle aventure du pré-access produit par Cyril Hanouna, un magazine sur les médias sur lequel son équipe travaille", annonce-t-il, affirmant qu'il sera "ainsi présent au quotidien sur D8". Concernant "Touche pas à mon poste", Matthieu Delormeau sera présent trois fois par semaine autour de la table.
"Je fais de la télévision depuis dix ans, je suis animateur et producteur, je connais beaucoup de petits secrets des chaînes et mon regard sur les émissions de télé-réalité peut être utile, car j'en ai beaucoup fait. Je sais de quoi je parle !", explique-t-il, se défendant par ailleurs d'avoir une image "télé-réalité", préférant se considérer comme "un animateur populaire". Enfin, comme puremedias.com l'avait annoncé, Matthieu Delormeau continuera de faire de la production de documentaires pour NRJ 12, à l'image de celui consacré aux parcs Disney cet été.