Matthieu Pigasse se branche sur Radio Nova. Le banquier, déjà propriétaire des "Inrocks" et actionnaire du "Monde", a confirmé sur BFM Business son intérêt pour le rachat de la station musicale. "Je suis candidat à l'acquisition de Radio Nova en ce moment-même", a déclaré le directeur général de Lazard France vendredi 30 janvier.
En cas de succès, Matthieu Pigasse a par ailleurs annoncé son intention de jouer sur les synergies avec "Les Inrocks" dont il est propriétaire à 100%. "Radio Nova est une marque extraordinaire, avec une identité très forte et des complémentarités qui me paraissent très fortes avec les Inrocks", a-t-il expliqué. "C'est une acquisition que je ferai moi-même via les Inrocks, et pas avec mes partenaires du Monde Xavier Niel et Pierre Bergé", a par ailleurs précisé l'homme d'affaires.
Selon Challenges, Matthieu Pigasse n'est pas le seul à s'intéresser à la radio fondée en 1981 par Jean-François Bizot. NRJ, RTL ou NextRadioTV seraient ainsi également candidats au rachat de Radio Nova. Le duo Patrick Drahi et Marc Laufer, récent acquéreur de "L'Express", aurait abandonné son projet de reprise du fait d'un prix de vente trop élevé, entre 12 à 13 millions d'euros, selon Les Echos. Décision attendue en mars prochain.