Elles formaient un duo tout en tension dans "Le Diable s'habille en Prada". Et elles s'apprêtent à se retrouver dans un tout autre registre. Selon le Hollywood Reporter, Meryl Streep est en négociations pour figurer au générique de la suite de "Mary Poppins", que les studios Disney préparent actuellement et dont Emily Blunt tiendra le premier rôle. Meryl Streep y retrouvera également le réalisateur Rob Marshall, qui l'avait dirigée en 2014 dans la comédie musicale "Into the Woods".
Intitulé "Mary Poppins Returns", le film se déroulera une vingtaine d'années après les événements du premier film, paru en 1964 mais dont les personnages évoluaient en 1910. Alors que la Grande Dépression frappe Londres, le petit Michael Banks a bien grandi et est désormais père de famille. Les temps étant durs, sa grande soeur Jane revient et peu de temps après, leur nounou Mary Poppins, désormais campée par Emily Blunt, les rejoint pour leur venir en aide. Meryl Streep, elle, incarnera Topsy, la cousine de Mary Poppins.
Nommée à 19 reprises aux Oscars, Meryl Streep détient le record de nominations pour un acteur ou une actrice dans cette prestigieuse cérémonie. Et la comédienne pourrait bien décrocher une nouvelle nomination pour son rôle dans "Florence Foster Jenkins", déjà sorti en France et attendu le 12 août prochain aux Etats-Unis. Elle y donne la réplique à Hugh Grant.