Michel Denisot nouvelle star de France 3 ? Selon une information révélée par nos confrères du "Parisien", l'ex-animateur du "Grand Journal" est pressenti pour prendre les rênes d'un talk show de prime time dès la rentrée prochaine sur la deuxième chaîne publique. Le concept de cette émission qui mêlerait information, divertissement et débat serait largement éprouvé. Le directeur de la rédaction de "Vanity Fair" serait ainsi entouré de chroniqueurs et d'invités en plateau, comme tout bon talk-show qui se respecte.
Selon "Le Parisien", l'animateur aurait déjà donné son accord de principe à France 3, bien qu'il soit engagé sur son projet de long métrage sur l'univers de la télé. L'écriture de ce film est aujourd'hui terminée et l'ex-figure de proue de Canal+ doit désormais s'atteler à son tournage, prévu au printemps. Par ailleurs, Michel Denisot continue pour l'heure de collaborer avec Paris Première, où il présente "En off", une série d'entretiens mensuels. Il est également présent sur Canal+, à la tête de la collection "Profession", qui doit revenir dans les prochains mois.
L'arrivée d'un talk show de prime-time sur France 3 ne serait pas une première. Entre 2004 et 2006, la chaîne publique a en effet proposé "On ne peut pas plaire à tout le monde", un format animé par Marc-Olivier Fogiel, chaque dimanche soir en première partie de soirée. Aujourd'hui, aucune grande chaîne ne parie sur ce genre en prime-time. La fiction française, les séries étrangères ainsi que les magazines constituent l'essentiel de la programmation de France 3 en première partie de soirée.