Près de cinq heures au bloc. Michel Drucker a subi lundi 20 mars une nouvelle opération du coeur dans un hôpital parisien, selon des informations d'abord révélées par "Voici". Plus précisément, le présentateur de "Vivement dimanche" sur France 3 a dû passer entres les mains expertes de chirurgiens parisiens pour une intervention "au niveau de la valve mitrale". En cause, une bactérie détectée lors d'examens médicaux.
Jeudi 23 mars, l'animateur était en salle de réveil. C'est Stéphane Sitbon-Gomez, le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions qui a donné de ses nouvelles. "L'opération s'est très bien passée. D'après les informations que nous avons, il se réveille sans difficulté", précise-t-il à nos confrères du "Parisien".
Ce n'est pas la première fois que Michel Drucker est opéré du palpitant. Il avait déjà passé 7h30 au bloc en octobre 2020. Une intervention lourde qui ne l'avait pas empêché de "garder le moral", comme il l'expliquait quelque temps après.
Après une période d'hospitalisation de plusieurs jours, ainsi qu'une rééducation, l'animateur de 80 ans pourra espérer revenir à l'antenne qu'il a quittée depuis le mois de février. Quand ? Difficile à dire. La date d'avril avait été évoquée, mais "Vivement dimanche" ne devrait pas reprendre de si tôt. "Michel veut revenir à l'antenne avant la fin de la saison. En tout état de cause, ça ne sera pas pour avril", précise Stéphane Sitbon-Gomez.
Il y a quelques jours, à l'occasion des 90 ans de RTL, Michel Drucker a adressé un message à Pascal Praud. Il y disait "garder un souvenir ému des années RTL", où il animait "RTL c'est vous". L'une des rares prises de parole du présentateur en convalescence à l'exception d'un sobre "J'ai un mental de guerrier" adressé à "Midi libre".