L'animateur le plus hypocondriaque du PAF hospitalisé. C'est l'information de ce week-end, révélée par nos confrères du "Parisien". Michel Drucker, 78 ans, a été opéré du coeur samedi dernier dans un hôpital parisien dans lequel il avait été admis il y a déjà une semaine. Une intervention visant à déboucher ses artères coronaires après que le professionnel a montré des signes anormaux de fatigue cet été. Mais Delphine Ernotte-Cunci, fraîchement réélue présidente de France Télévisions, s'est rendue à son chevet et l'assure : l'opération s'est bien déroulée.
L'animateur est désormais en convalescence, ce qui va avoir des conséquences sur son agenda télé. L'enregistrement de son émission phare "Vivement Dimanche", prévu le 2 octobre au studio Gabriel avant un retour à l'antenne le dimanche 18 octobre, a été annulé et les invités prévus ce jour-là - Laurent Laffite, Patrick Fiori, Roland Magdane... - décommandés.
La date du retour de Michel Drucker n'est pour l'heure pas connue car, comme l'indique Stéphane Sitbon-Gomez, le nouveau directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, "Michel a besoin de repos". En attendant, le mois prochain, France 2 proposera des rediffusions de "Vivement dimanche". "On a beaucoup de matière, comme le dernier entretien de Jacques Chirac, par exemple", cite le numéro 2 du groupe audiovisuel public.
Cette annonce est l'occasion pour France Télévisions de renouveler sa confiance au doyen de la télévision, qui a débuté sa carrière en 1964. "Michel ne peut pas rester en place", assure Delphine Ernotte-Cunci, à propos des nombreux projets de l'animateur. Et d'ajouter : "Sa vie, c'est la télé. Il est chez lui à France Télévisions, c'est sa maison".