

Il y a de moins en moins de chances que les Américains découvrent un jour la mini-série The Kennedys. Déjà tourné et monté, ce projet événement en huit épisodes a été brutalement annulé par la chaîne câblée History Channel ce week-end, qui devait pourtant faire ses premiers pas dans la fiction historique avec cette mini-série très attendue (en savoir plus).
« Nous applaudissons tout le travail et la passion mis en oeuvre dans la production de cette série, mais au bout du compte, (ne pas diffuser la série) nous semble être la décision adaptée pour notre chaîne », a expliqué la chaîne dans un communiqué paru ce week-end. En réalité, selon plusieurs médias américains, c'est la famille Kennedy qui aurait fait pression sur la chaîne afin qu'elle ne diffuse pas cette mini-série.
Malgré tout, tout espoir n'était pas perdu, puisque le co-producteur canadien de la mini-série avait lancé des négociations avec d'autres chaînes câblées américaines. Mais après deux refus en début de semaine, un troisième s'est ajouté à la liste. Cette nuit, la chaîne à péage Showtime a en effet elle aussi passé son tour, et c'est sur elle que reposaient tous les espoirs. Le directeur de la programmation, David Nevins, avait en effet déjà travaillé avec Joel Surnow, qui est à l'origine de la mini-série, et ce lien laissait espérer que la chaîne se lancerait dans l'aventure.
Mais The Kennedys sera malgré tout diffusée à l'étranger. La série a déjà été acquise dans une trentaine de pays, et selon Le Figaro, Canal+ s'est montrée intéressée pour en assurer la diffusion chez nous.