TV
Mort de Bernard Debré : Pascal Praud rend hommage à l'homme politique sur CNews
Publié le 14 septembre 2020 à 10:20
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
L'ex-député de Paris avait été chroniqueur de "L'heure des pros" sur CNews.
Pascal Praud rend hommage à Bernard Debré sur CNews © CNews
La suite après la publicité

Un hommage du présentateur. Dimanche soir, l'ancien ministre Bernard Debré s'est éteint à l'âge de 75 ans à la suite d'un cancer, ont indiqué ses proches à l'AFP. De nombreuses figures politique comme Christian Jacob et Eric Ciotti ont salué la mémoire de l'ex-député de Paris. Le président Emmanuel Macron a également adressé un message à sa famille et à ses proches après l'annonce de son décès. Outre sa carrière politique, Bernard Debré était un amateur des plateaux télés. Celui qui a été le maire d'Amboise jusqu'en 2001 intervenait régulièrement dans "Les grandes gueules" sur RMC et "L'Heure des pros" sur CNews.

"Je suis triste ce matin !"

Ainsi, ce matin, Pascal Praud a tenu à rendre hommage à Bernard Debré qui a campé le rôle de débatteur à plusieurs reprises dans sa quotidienne du matin de la chaîne CNews. "Tous ceux qui l'ont connu éprouvent du chagrin depuis hier soir. Il venait nous voir régulièrement, notamment le lundi. Chacun appréciait son élégance comme sa bienveillance. Bernard Debré incarnait le parfait honnête homme", a débuté le présentateur de "L'heure des pros". Et d'ajouter : "Il était l'harmonie d'intelligence et de culture, de compétence et de talent. Puis, il était drôle. Il était chaleureux. Il était sympathique. Il n'était dupe de rien".

La voix vibrante et les yeux fixés sur ses notes, l'animateur a poursuivi : "Aucune passion triste n'habitait cette belle âme. Après les émissions, nous avions envie de débattre, de parler de tout et de rien. De la vie qui passe. Des livres qu'on a lus. Des projets qu'on imagine". "Je suis triste ce matin !", a-t-il lancé, appuyant sur le mot "triste". Et de poursuivre : "Je pense à sa famille, à sa compagne Véronique, à son jeune fils de 9 ans. Bernard Debré nous a quittés et nous ne l'oublierons pas". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news