La télévision rend hommage au comédien. Le mardi 22 décembre, l'acteur Claude Brasseur est décédé à l'âge de 84 ans. "Claude Brasseur est décédé ce jour dans la paix et la sérénité entouré des siens. Il n'a pas été victime du Covid. Il sera inhumé à Paris dans le respect des règles sanitaires et reposera aux côtés de son père, au cimetière du Père-Lachaise à Paris", a annoncé Elisabeth Tanner, à la tête de l'agence Time Art, qui s'occupait de l'artiste.
Mercredi 23 décembre, TFX déprogramme son documentaire "Noël au soleil ou sous la neige : leurs incroyables fêtes de fin d'année" pour diffuser en prime time le classique "La Boum" de Claude Pinoteau, sorti en décembre 1980. Dans ce long-métrage, Claude Brasseur joue le rôle de François Berreton, père de Vic Beretton, incarnée par Sophie Marceau.
De son côté, France 3 diffusera mercredi 23 décembre à 21h05 le mythique "Un éléphant ça trompe énormément" d'Yves Robert, sorti en 1976. Dans ce film, Claude Brasseur donne la réplique à Jean Rochefort, Victor Lanoux et Guy Bedos. Puis, à 22h50, la troisième chaîne proposera "Nous irons tous au paradis", la suite du premier film, qui a été un triomphe en salles en 1977. Ainsi, la chaîne déprogrammera "Meurtres en pays d'Oléron" et "Meurtres en Cornouaille".
Mise à jour (23/12/2020 ; 13h26) : Le lundi 29 décembre, France 2 rendra à son tour hommage à Claude Brasseur. A 22h50, la deuxième chaîne diffusera la pièce de théâtre "Mon père avait raison" écrite par Sacha Guitry. Dans cette pièce, enregistrée en 2008 au théâtre Edouard VII, l'artiste donne la réplique à son fils Alexandra Brasseur et à Chloé Lambert. Ainsi, la pièce de théâtre "Quadrille", initialement prévue sera programmée ultérieurement.